Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
histoires-cousues.overblog.com

Il était une fois un ensemble d'histoires, de petites histoires, de petits bout d'histoire, qui cousus entre eux forment un grand conte.

Histoire de cache – cache

Il était une fois, une partie de cache – cache avec une étoile.

Le regard levé vers le ciel illuminé,

Elle est cachée, la journée,

Dans la lumière du soleil.

La nuit venue,

Le ciel assombri,

Il faut la retrouver parmi tous les éclats.

En haut à droite,

Trois enjambé après cet ensemble

Qui ressemble à je ne sais quoi.

Parfois caché derrière un nuage,

Elle s’amuse à montrer

Tantôt un clair de fesse,

Tantôt une pleine lune.

Épisodiquement, elle fait une éclipse.

Une sorte de faux cache - cache,

Ou comment bien se faire remarquer,

Pour se dissimuler.

« Regardez-moi !

Admirez-moi !

Voyez, comme je suis belle quand je me cache ! »

Puis au petit matin,

Elle disparait

Au lever

Des premiers rayons,

D’une autre étoile.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article